Nous sommes bien arrivés à Haraki, un petit village de pêcheurs situé à 40 km au Sud de la ville de Rhodes. Quelques restaurants et petits magasins animent ce petit coin tranquille de Grèce.
Le village d’Haraki
Haraki ou Charaki dispose également d’une très jolie plage de galets, qui se situe à 200 mètres de notre hôtel. Nous en avons bien profité pour faire du paddle tranquillement …(la famille des zigotos).
Lindos
Lindos a été fondée par les Doriens dirigés par le roi Tlépolemus de Rhodes. C’était l’une des six villes doriennes de la région connue sous le nom d’Hexapole dorienne.
Lindos est à la fois une ville et un site archéologique situés sur la côte Est de Rhodes. L’architecture de la ville fait parfois penser à Oïa de Santorin.
L’Acropole de Lindos
Au-dessus de la ville moderne s’élève l’Acropole de Lindos, une citadelle naturelle qui a été fortifiée successivement par les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chevaliers de Saint Jean et les Ottomans. Cela rend le site difficile à fouiller et à interpréter archéologiquement.
L’acropole offre une vue imprenable sur les ports et le littoral environnants.
Vue sur Saint Paul’s Bay et Megali Paralia, la plage principale de l’île.
La vallée des papillons
Cette visite était assez spéciale ! La Vallée des papillons est un parc naturel de 240 hectares avec des sentiers de promenades et une multitude de papillons. Âme sensible s’abstenir !
La forteresse de Feraklos
A la découverte de la forteresse de Feraklos, une forteresse médiévale en ruine située sur une haute colline qui surplombe le village de Charaki (Haraki), notre petit village de pêcheurs.
Tsambika beach
La longue plage de Tsambika est située à 25 k au Sud Est de la ville de Rhodes.
Tsambika beach est l’une des plages idéales pour les familles et les pratiques de jeux nautiques : jet-ski, parc aquatique, parasailing, bouées, bananes,…la totale !
La ville de Rhodes
La ville médiévale de Rhodes a été classée ville patrimoine culturel mondial en 1988 par l’UNESCO. Les édifices médiévaux, les forteresses, les ruelles étroites, les maisons, les minarets, la fontaine d’Ipokratus…nous transportent dans une autre époque!
Les remparts de Rhodes
D’imposants remparts, dans lesquels s’ouvrent plusieurs portes de la période des Chevaliers, entourent la ville.
La porte de la Marine est la plus grande et la plus belle de la période des Chevaliers. Elle se situe face à la Rhodes Marina.
Le port de Mandraki
Le joli port de Mandraki est un port de plaisance où viennent s’amarrer des yachts ou des bateaux-commerce.
Ce port sert de point de départ pour les excursions sur les îles voisines. On peut voir au loin le Palais du Grand Maître et à la fin de la jetée le Fort St Nicolas sur lequel flotte le drapeau grecque.
Les moulins de Rhodes
Vous ne pouvez pas visiter la vieille ville de Rhodes sans voir les trois Moulins à vent ! Les 3 moulins de Mandraki servaient autrefois à broyer le grain pour la cargaison des navires.
La plage d’Anthony Quinn
L’une des plus belles plages de Rhodes tire son nom du célèbre acteur américain Anthony Quinn. La magnifique baie est entourée de falaises abruptes et de gros rochers, avec une végétation méditerranéenne luxuriante poussant sur les collines.
Parlons peu parlons bouffe !
Notre hôtel
Alia Luxury suites est un hôtel magnifique qui se trouve dans la ville d’Haraki. Nous y avons passé 17 nuits. Il se situe à moins de 150 mètres de la plage et se compose de 3 bâtiments. Je vous conseille de séjourner dans le bâtiment principal qui donne accès aux 2 piscines principales et au coin repas.
Grâce à mon Club de Voyage nous avons pu faire des économies sur le prix des hôtels et surtout nous avons accumulé des points de fidélité qui vont nous permettre de payer moins cher notre prochaine réservation d’hôtel 🙂
Que dire de plus ? Si, vous aussi, vous avez envie de partir gratuitement, en France ou à l’étranger je t’invite à cliquer ici pour découvrir les avantages de mon Club de Voyage.
Prendre du temps pour soi
On ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, je profite donc de chaque instant 🙂
Vous pouvez laisser un commentaire :